Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
8 octobre 2014

SEMAINE DE LA FEMME BATTUE

Octobre : journées contre les violences conjugales et aussi octobre rose contre le cancer du sein !

Lier ces deux problèmes graves auxquels la femme est confrontée n'est pas anodin ! Une femme battue par son mari ou compagnon meurt tous les trois jours et en France (ce qui est un scandale si l'on songe que la France est le pays des droits de l'homme (de l'être humain féminin ou masculin) et que nous sommes en 2014) !!!

Les statistiques nous répètent à l'envie qu'une femme sur huit sera confrontée à un cancer féminin dans sa vie et qu'une femme sur dix subit la violence conjugale (à quelque degré que cela soit). Croiser ces chiffres est éclairant : les cancers ou les maladies mortelles (comme les insuffisances cardiaques...)  sont souvent une conséquence du stress, de l'angoisse dans laquelle vit une femme battue (même épisodiquement) !

Ne jamais accepter une seule giffle, un seul coup car la spirale infernale de la violence conjugale peut bien commencer. Que sera la vie quotidienne d'une femme qui craint de rentrer chez elle par peur de se trouver avec un homme qui risque de la molester sans compter les violences verbales ! Déja à l'extérieur la femme est confrontée à la violence des autres et bien souvent des hommes qu'elle croise dans les rues. Des émissions et enquêtes policières le prouvent chaque jour : la femme jeune ou âgée est une proie, une victime pour des voleurs, des violeurs et même des tueurs en série ! Que dire du scandale des meurtres ou assassinats perpétrés délibéremment par le mari ou l'amant ou le compagnon pour ne pas partager dans le cadre d'un divorce ou pour ne pas divorcer ou pour de multiples et iniques raisons ?

Luttons pour que ces horribles faits divers n'existent plus, luttons pour qu'une femme ne meure plus sous les coups de son compagnon, luttons pour que chaque femme dans son foyer ou dans la rue ne craigne plus la violence physique ou verbale de l'homme qu'elle côtoie : et ainsi par la même occasion nous ferons reculer les maladies mortelles dues au stress provoqué par la violence masculine !

Pour cela, j'ai créé une fondation en faveur des femmes battues sous l'égide de la fondation de France ! Même si je ne suis pas fortunée, la mort des femmes battues m'empêche de dormir et m'a incité à faire ce gros effort financier. J'entends leurs appels silencieux, étouffés dans toute la France.  Dans chaque village, dans chaque ville une femme battue risque de mourir soit directement soit indirectement des suites de la violence conjugale ! Nous ne pouvons nous taire plus longtemps ! Je veux être la voix de celles qui ne peuvent plus parler soit en raison de leur mort soit à cause du silence de leur entourage soit parce qu'elles étouffent elles mêmes leurs cris de souffrance ou d'angoisse ! Aidez moi, aidez les en témoignant dans ce blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité