Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
18 novembre 2014

cancer et violences conjugales

Le cancer, c'est les autres !

Marie s'était laissé lentement dévorer par les remarques blessantes, les humiliations, les coups portés par son ex mari ou par son ex concubin. Elle n'avait rien dit à son entourage qui trouvait qu'elle était une femme bien ennuyeuse, toujours triste et qui plaignait ses ex de la supporter !

Elle avait subi par amour ou plutôt par peur de se retrouver seule cette situation jusqu'à ce que les tumeurs parlent pour elle désignant explicitement qu'elle était en danger de mort pour avoir mené une vie dans la peur, l'isolement, la solitude, le renoncement. Malheureuse dans son couple, mais aussi dans le cercle d'amis où elle ne pouvait dire la vérité. On ne l'aurait pas cru, on croyait son ami ou son conjoint si sympathiques.

Dans son couple, le cancer fut révélateur du manque d'amour de son partenaire : un mois après son opération suite à la découverte de sa tumeur, celui ci lui indiqua son souhait de divorcer et bêtement elle pleura, très désorientée. Elle aurait dû accepter tout de suite la séparation. Elle aurait échappé à cette longue suite de violences verbales, aux coups portés volontairement aux parties fragiles et malades de son corps. Surtout elle n'aurait pas entendu des paroles méchantes qui crispaient son coeur et détruisait petit à petit sa vie : "qui voudra de toi avec deux cancers ?" "le prochain cancer, tu seras toute seule"!

Beaucoup de femmes connaissent une grande désillusion quand elles se rendent compte de la cruauté de leur mari et de leur concubin pendant la maladie mortelle qu'elle subisse. Ils profitent du cancer pour les quitter : "si tu te fais enlever un sein, je te quitterais !" mettre en jeu la vie de son épouse révèle la perversion de tels hommes qui reprochent à leur femme de "plomber l'ambiance" alors que ce sont à cause de leurqs paroles méchantes et non à cause de leur maladie qu'elles dépriment !

Pour gagner contre le crabe qui vous ronge inexorablement, lentement, insidieusement, mieux vaut être seule que mal accompagnée comme dit l'adage bien connu ! Comment après des séances de radiothérapie ou de chimiothérapie, vivre avec un homme violent et méchant ! Chaque parole blessante comme un coup de poignard vous blesse et vous ne pouvez lutter contre la maladie.  

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité