Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
2 mars 2015

LE HUIT MARS : FETE DES FEMMES

LE    8   MARS,   journée de la fête des femmes , luttons contre les violences faites aux femmes

 

    Interrogeons nous !  qu'est ce que cette journée apporte vraiment ? Depuis la création de cette journée,  il y a toujours autant de femmes victimes de violences, de filles  et femmes dont les droits sont bafoués. Pourtant parler de l'égalité des chances selon qu'on soit une femme ou un homme est primordial pour faire avancer les mentalités. Dans certains pays, les filles ne sont même pas scolarisées, elles sont mariées de force, excisees, elles ne peuvent pas (ni leur mère, non plus) conduire et tant d'autres choses alors que leurs hommes s'arrogent  tous les droits.  

         Mais il est indispensable  de dénoncer les crimes commis envers les femmes. Tant que cette situation durera, il faut que notre voix s'élève contre la barbarie !  Dernièrement à Paris, une directrice d’école maternelle a ete agressée par un parent d'élève. Ses jours ne sont pas en danger mais la violence physique est inacceptable aussi bien dans l’exercice de son métier que dans son foyer ou dans la vie de tous les jours (dans les transports, dans la rue,etc). Il y a quelques mois, à Albi, une institutrice a trouvé la mort suite à une agression au couteau d’une mère d’éleve.

         Les émissions télévisées, comme Crimes ou Enquêtes criminelles, nous relatent des faits divers tragiques dans lesquels des femmes sont assassinées par leur conjoint. Par exemple, un homme a fait contracter à ses différentes épouses des assurances vie dont il était bénéficiaire pour, ensuite, les assassiner. Une est morte, mais l’autre  a échappé de peu à un complot visant à la tuer dans un accident de la route. Ainsi, certains hommes sont capables d'assassiner leur femme pour l’argent ! Ils n’ont même pas l ’excuse de la colère ou de la jalousie. Pour ne pas partager avec son épouse leurs biens communs, un garagiste a embauché deux complices pour écraser sa propre femme. Cet assassinat odieux n’a heureusement pas abouti à la mort, mais la pauvre femme en est restée handicapée à vie  !

Un fait divers semblable est à déplorer  une jeune femme a été poussée par la fenêtre du quatrième étage et a perdu l’usage de ses jambes. La cruauté de certains hommes jaloux n’a pas de borne. Un chauffeur de taxi a abattu d’un coup de fusil non seulement  son ex femme mais aussi la nièce de celle ci et dans la maison de son ex belle mère !

Que de crimes odieux, la jalousie, l’appât du gain, l'égoïsme font commettre à des hommes qui disaient aimer leur femme ! Tant que les peines encourues par les maris meurtriers seront faibles (avec l’excuse de la jalousie, souvent), ces crimes odieux perdureront ! La journée des femmes doit être l’occasion de s’élever contre les violences faites aux femmes.Rappelons encore une fois qu’en France, une femme meurt tous les trois jours des suites des violences conjugales et que dix pour cent des françaises la subissent à des degrés divers.  

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité