Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
30 mars 2015

poème en alexandrins : en cette ultime danse où se joue le hasard

En cette ultime danse où se joue le hasard

Je ne peux plus te suivre, toi, qui mens

Qui me trompes, m’insultes à tout moment !

Notre vie de couple est un traquenard.

C’est toujours toi qui diriges, qui bats

La mesure qui me mesure le temps

Qui s’effiloche au gré de ton tempérament.

Tu ne m’épargnes pas violence, combats !

Tout t’est prétexte à récriminations !

Dans cette prison sans barreaux où tu m’as mise

J’étouffe et meurs de ton manque de franchise

Je rêve pourtant à d’autres destinations :

Fuir, il faut fuir ce tango infernal

Où tu crois me tenir sous ta coupe

Et trouver un remède à cette soupe

Que tu me forces à avaler comme un animal !

  

 

    

  

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité