Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
24 octobre 2017

violences conjugales dans les faits divers

Les séries de faits divers comme Crimes nous relatent de réels faits divers où la violence conjugale amène le mari ou le compagnon jusqu'au meurtre.

Par exemple, un mari résidant dans une île française (Guadeloupe ?) a suivi sa femme sur le continent où elle était partie en vacances avec ses deux enfants, a tué son beau père avec une hache et a assassiné sa belle soeur à l'arme blanche tout cela pour empêcher sa femme de divorcer et lui causer une peine atroce : "tu seras frappée au coeur !" !

Un autre fait divers relate le cas d'un homme qui avait perdu la garde de ses trois enfants et allait voir son droit de visite réduit. Cet homme horrible, ce père indigne a tué à l'arme blanche le nouveau compagnon de son ex femme, son ex femme elle même, et ses deux plus jeunes filles laissant son propre fils ainé grièvement blessé.

Dans les deux cas, les femmes avaient déposé des mains courantes ou porté plainte contre leur mari ou compagnon.

LA JUSTICE NE FAIT PAS  suffisamment son travail : certains dossiers sont abandonnés, classés sans suite comme dans le cas de ces pauvres enfants tués ou enlevés par un prédateur sexuel et pour qui le dossier a été mis de côté sans même que les parents des enfants disparus ou assassinés ne soient informés.

C'EST SOUVENT GRÄCE AU TRAVAIL DE NOUVEAUX AVOCATS, DE MEMBRE DE LA FAMILLE DES DISPARUS QUE L AFFAIRE A PU ËTRE REOUVERTE, RESOLUE...

Le rôle des réseaux sociaux est déterminant comme on l'a vu récemment, grâce au hachtag "dénonce ton porc" des femmes confinées dans le silence ont pu prendre la parole et s'encourageant mutuellement :grâce à ces dénonciations, les patrons, les personnes de pouvoir qui abusent et violent ou harcèlent sexuellement leurs subordonnées ont pu être appréhendés ou même honteux de la publicité de leurs travers sexuels et violences sexuelles ont démissionné d'eux mêmes !

Et si les femmes dénonçaient les violences de leur mari avant que ceux ci les agressent physiquement ou pire les assassinent : c'est par le témoignage que les femmes battues, violées, agressées de multiples façons chez elles ou sur le lieu de travail ou dans la rue pourront trouver la force de combattre la violence conjugale et tout autre forme de violence sexuelle. 

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité