Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
26 janvier 2018

Le rire

     Les adages le confirment une journée sans rire est une journée perdue. Mais plus encore pour les malades (les cancéreuses, les cardiaques), le rire peut être salutaire comme un véritable remède. Rire est le propre de l'homme. Rire permet d'oublier ses problèmes. Le rire peut être raffiné. Moliere n'écrivait il pas : "c'est une difficile entreprise de faire rire les honnêtes gens". Moliere justement avec son comique de situation, de mots, propose des personnages immortels comme Harpon risible car le rire châtie les moeurs. Rire, c'est choisir de combattre l'intégrisme, l'intolérance en s'en moquant et tant pis, si des esprits étroits, bornés  n'apprécient.

     Allant voir des comédies de Moliere, j'ai pu me soigner toute seule et guérir de ma déprime due au cancer. De même, un sketch de Devos où les jeux de mots sont un régal pour l'esprit parvient à  me dérider. Le rire est un adjuvant précieux de la chimiothérapie. On supporte mieux les traitements, la peur de la mort grâce au rire. Certains hôpitaux l'ont compris, ils font venir pour leurs petits patients des clowns, des bénévoles de l'association "Le nez rouge".

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité