Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
28 juin 2018

Quand les médecins notent leurs malades et les démolisseur !

Est ce le rôle du médecin, du cancérologue de noter dans le dossier de son patient des critiques acerbes comme "revendicatrice", "très agressive" et de faire des menaces du style "je vais écrire "folle"". Car ce que n'aiment pas les cancérologues c'est que leur patient leur reproche les longueurs de leur prise en charge. Une cancereuse écrit au directeur d'un centre anti cancéreux pour lui demander de la faire examiner en raison d'une aggravation de son état de santé : elle craché du sang, elle a sans cesse des infections pulmonaires, elle a des marqueurs cancérigènes élevés, elle a beau coup maigri sans regime. Elle demande au moins d'être vue une fois de plus par an et non pas qu'une. En effet, le protocole de ce centre anti cancerecancéreux est qu'au bout de 5 ans la cancéreuse est en rémission et elle n'a droit qu'à une visite par an de son cancérologue référent. Et encore si elle repartait munie d'ordonnances pour faire des examens variés mais non pas de prescription il faut faire des économies  alors on la traite de revendicatrice parce qu'elle s'indigne je vous l avais bien dit que j'avais un autre cancer, que je me sentais mal et pendant trois mois j'ai du attendre des résultats qu on me lance sans la moindre once de psychologie " c'est un cancer du poumon" après cinq autres cancers il faut quand même comprendre qu'on ne peut dire "merci docteur, vous avez bien fait de ne pas tenir compte de mes maux de mes crachements de sang et autres et de n'avoir pas voulu me voir une fois de plus pendant trois ans et c'est le troisième cancer dont je vous avais parlé sans être crue".

Je suis indignée et je fais appel à des témoignages car cette fois ci comme pour mon précédent cancer on ne m'a pas prise au sérieux et en plus on se permet de marquer dans mon dossier des critiques féroces "revendicatrice", "très agressive". Pourtant, ils auraient dû être alertes par les mêmes faits lors de mes troisième  quatrième et surtout cinquième  cancers. Le sixième étant un des cancers les plus meurtriers avec un taux de survie à 5 ans réduit, il n'est pas normal que je reproche le manque de réactivité,les délais d'attente : "ce n est pas le cancer qui me tuera mais les lenteurs de la prise en charge et le manque de prise en compte de mes observations qui auraient dû vous alerter : "crachements de sang" "perte de poids importante (plus de dix kilos en un mois) etc

Je suis très déçue, malheureuse et je n'apprécié pas du tout cette situation

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité