Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
9 juillet 2018

La solitude quand on est atteinte d'une maladie mortelle

Alors que vous pensiez que des amies vous appeleraient pour vous remonter le moral, depuis qu'elles saven que vous avez un sixième cancer et des plus graves puisqu'il s'agit d'un cancer au poumon dont le taux de survie à 5 ans est de 30 pour cent dans les meilleurs cas et 10 pour cent dans les cas les plus graves, aucun appel ou sinon des coups de fil qui vous donnent sans jeu de mots un coup au moral. Ainsi, des gens mal intentionnés pour vous raconter qu'un membre de leur famille est mort d'un cancer au poumon .: voilà le discours qu'une ancienne amie de votre mère vous tient !

Vous " j'ai un sixième cancer, cancer du poumon, le cancérologue a ecrit sur le certificat médical :" cancer de stade avancé, récidive à répétition.Des traitements lourds et invalidants doivent être mis en place prochainement".

L amie de votre mère : "qu'est ce que j'y peux ?"

Vous "mais j'ai besoin d'argent pour ma santé et mes dernières années qu'il me reste à vivre et je voudrais contacter votre fils qui devait m'acheter mon champ et mon pigeonnier"

L'amie de votre mère : "qu'est ce tu en feras maintenant de l'argent ? ' sous entendu " pour le peu que tu as à vivre ?"

Vous : "qu'est ce que je vous ai fait pour que vous me parliez ainsi ? Je vous ai donné la charrue, des effets et souvenirs de mon père, tout ce que vous avez voulu. Je n'ai pas encaissé vos chèques de location"

L'amie de ma mère : "enfin j'ai un frère qui est mort d'un cancer du poumon" sous entendu toi tu vas bientôt mourir.

Vous : "et quel âge, il avait votre frère ?"

L'amie de ma mère : "quatre vingt onze ans"

Vous : "moi j'en ai soixante et un et je n'ai jamais fumé !"

Cette femme affreuse, méchante qui se disait l'amie de ma mère n'a pas eu le moindre mot de compassion et combien d'autres vous assènent des propos venimeux du style "si vous mourrez tant mieux"

Un inconnu en costume bon chic bon genre à qui je demandais de ne pas me bousculer, m'a rétorqué :"rentre dans ta tombe"

Des soit disant amis vous appellent non pour vous encourager mais pour vous apprendre que X est mort d'un cancer du poumon en un mois, que sa nièce est morte en 6 mois.

Nul secours même de prêtres qui habitent le même bâtiment que moi et depuis des années ne sont jamais venus vous rendre visite cinq minutes ou vous recevoir un jour j'étais allée frapper à la porte d'un deux : "je n'ai pas le temps" et ce sont les même curés qui vous prêchent la générosité envers les malades : "fais ce que je dis et non fais ce que je fais !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité