Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
15 janvier 2019

Le droit à la santé

Voilà une revendication dont personne ne parle. Les cancéreuses ont droit à être bien soignées : ce qui veut dire d'abord que leurs médecins spécialistes ou généralistes mettent tout en oeuvre pour dépister à temps le cancer. Inutile de se prétendre médecin cancérologue quand on refuse d'examiner, de palper la grosseur d'un sein d'une patiente qui en plus le demande. Bien entendu, les cancérologues n'ont peut être pas une obligation de résultat c'est à dire guérir la cancéreuse mais ils ont le devoir de mettre tout en oeuvre pour découvrir le cancer et surtout quand il est découvert de faire leur maximum pour l'éradiquer. Ils ne doivent pas se contenter de dire "il faut attendre" même si l'opération est impossible, même si la chimiothérapie est inutile, même si la radiothérapien'à pas marché, et d'affirmer "parfois la tumeur disparaît d elle même" ou de prétendre comme un cardiologue en ville "c'est Dieu qui décide" et de renvoyer la cancéreuse chez elle. Comment ne pas être scandalisée quand des spécialistes notent à propos d'une patiente "revendicatrice" parce que persuadée qu'elle a une récidive elle demande des examens complémentaires, une visite par an en plus, un examen médical correct et non pas seulement un entretien ? Si encore c'était une seule fois cette erreur, ce manque de professionnalisme mais pour moi cela s'est répété 4 fois. 

Le droit à vivre est inaliénable. Chaque cancéreuse doit se battre.déjà pour avoir son dossier médical,  un médecin traitant digne de ce nom.

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité