Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
5 mars 2019

Arte dénonce avec raison les abus sexuels sur les religieuses

C'est un documentaire poignant et insupportable de vérité que le documentaire diffusé par Arte ce mardi 5 mars. Comment se fait il que certains membres de l'Eglise qui fait la morale aux laïcs qui recourent à l'avortement pratiqué dans des délais légaux et dans des hôpitaux par des docteurs qui sont volontaires, fassent pire en autorisant des avortements à huit mois c'est à dire bien au delà des délais prescrits par la loi ?

C'est une honte surtout quand l'on songe que les prêtres violeurs ne trouvent comme justification que leur égoïsme et que leur intérêt personnel (c'est à dire cacher leurs crimes  leurs deviances). Je suis sidérée que certaines congrégations osent mettre dehors la victime, la religieuse abusée  violée et pire lui demander de recourir à l'avortement même hors délai. Une victime est morte d'ailleurs en avortant avec un marabout. Horreur, les prêtres abusées justifierait leurs abus sexuels sur les religieuses pour éviter d'attraper le sida avec des prostituées ou des femmes laïques africaines. Les cas en Afrique sont très nombreux. Mais en Europe, en Amérique  bref sur tous les continents cela existe. Des religieuses qui ont prononcé leurs voeux de chasteté, d'obéissance, sont  soumises à leurs supérieurs et c'est un crime sans nom que des hommes d'Eglise fassent un trafic  comme cela : donner de l'argent à des supérieures afin qu'elles leur fournissent de jeunes novices pour assouvir leurs deviances sexuelles,  proposer à des femmes religieuses d'être envoyées dans un poste meilleur afin qu'elles se taisent. Mélanger subtilement sexe et amour du prochain, spiritualité permet à certaines congrégations d'abuser des religieuses.

Et des religieuses, des psychologues femmes ont témoigné, écrit des rapports au Vatican et aux responsables de l'Eglise ! Pourtant  les prêtres violeurs ont été muté ailleurs mais aucunement ils n' ont été radiés de l'Église. 

On le voit bien à l'issue de la conférence sur la pédophilie  le pape François a comparé ce qui se passait dans l'Eglise à propos de la pédophilie à tous les autres corps sociaux certes la pédophilie existe aussi dans les familles, les écoles, la police... mais ils sont réprimés gravement par la justice, les violeurs ou abuseurs sont révoqués.

L'Eglise pardonne aux violeurs mais pas aux victimes qui ne sont pas écoutées. 

Rares sont les prêtres, les religieuses qui dénoncent les abus de certains dignitaires ou prêtres. Faudra t il attendre que l'opinion publique fasse changer les choses ?

Jésus se mettait en colère contre les pharisiens qui écartant le peuple de Dieu par leur mauvais exemple que penser de ces excès et abus dans une Église censée le représenter et défendre son enseignement ? Que l'Eglise ne s'etonne pas si la pratique religieuse a considérablement  baissé. Mieux vaut autoriser le mariage des prêtres,  que les religieuses soient ordonnées que des pretres abusent des plus faîles enfants, femmes, religieuses.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et bien bravo , c'est horrible...👍👏💋
Répondre
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité