Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
23 mars 2019

Stop les gilets jaunes

Alors que j'étais favorable à leurs manifestations au départ, je suis totalement opposée à leurs manifestations depuis beaucoup de samedis de galere. Chaque fois il y a des violences, des dégâts et le pire c'est que certains gilets jaunes (pour ne pas dire beaucoup) cautionnent les atrocités commises presque chaque samedi. Aujourd'hui même sur le boulevard Saint Michel, à Paris, j'ai vu un jeune fumeur en plus avec un gilet jaune qui m'a dit qu'il fallait la violence pour se faire entendre et que cela n'est pas fini cela durera au moins un an en plus il dit que ce sont les policiers qui ont fait les incendies au Fouquet, dans les kiosques à journaux, alors qu'on a vu à la télé que des Black boys mettaient à sac des boutiques sur les champs élysées et que les gilets jaunes autour les laissaient faire et pire les encourageant et se servaient dans les affaires jetées au sol ou lancées. Un couple de gilets jaunes s'est fait pincer par la police parce qu'ils se sont vantés sur internet d'avoir pris des vêtements. NON SEULEMENT ILS SONT BÊTES MAIS EN PLUS MÉCHANTS une grande partie en tout cas. Les média devraient interroger la masse silencieuse des gens opposés aux dégradations commises par les gilets jaunes.

Ayant un sixième cancer, cancer du poumon très grave puisque 10 pour cent de chances de survie à 5ans, je suis très essoufflée quand je marche et depuis avec ma valve cardiaque, je souffre beaucoup à cause de l'absence des bus les jours de manifestations. Hier manifestations pour le climat, je me suis faite injurier par une femme en gilet vert à qui je conseillais de faire leurs manifestations le même jour que ceux qui défilent chaque samedi au point que les parisiens qui payent très cher leur logement au centre de Paris sont perpétuellement dérangés surtout s'ils sont malades ou âgés comme moi et ne peuvent pas prendre le bus alors qu'il leur est impossible de gravir les escaliers dans le métro ou certains rer. Ils n'ont aucune pitié les gilets jaunes envers les gens cancéreux, les handicapés, pire alors qu'ils proclament représenter le peuple, ils disent que les personnes gagnant 2000 euros euros par mois sont des riches et certains proclament que les professeurs ne font pas partie du peuple car ile gagnent 2000 euros par mois avec une thèse et le titre d'agrégé ou certifie sans compter là penibilite du boulot de prof. Est ce normal ?

Donc à 62 ans, malade, deux gilets jaunes m'ont traitée de sale garce parce que j'ai eu l'audace de leur dire que leurs manifestations commençaient à nous lasser. D'autres m ont accusée de soutenir Macron c'est faux absolument et quand je lis les Tweet de  STOPGILETSJAUNES sur hastag je vois que les posteurs de commentaires tout à fait modérés, polis, sensés se font insulter, accuser de macronisme. Alors qu'ils mettent au chômage des gens travaillant dans beaucoup de quartiers, alors qu'ils font des dégâts considérables  et causent des dépenses de police énormes, alors qu'ils mettent notre économie, notre tourisme en difficulté, ils ne veulent pas écouter la France silencieuse mais révoltée par les abus commis par des gilets jaunes et black boys lors des manifestations tout en prétendant représenter TOUT LE PEUPLE!

Des gens innocents sont morts à cause de leurs manifestations, une marseillaise de 71 ans est morte en fermant ses volets. Bien sûr ils disent que c'est la faute à la police peut être mais toujours est il que quand un immeuble a pris feu suite aux incendies commises sur les Champs élysées une mère et son bébé ont failli mourir dans les flammes. Et puis contre Finkelkraut philosophe certains gilets jaunes ou black boys  ont proféré des attaques verbales antisémites.

L'arc de triomphe saccagé par une partie d'entre eux  la tombe du soldat inconnu abîmée, la plaque d'un policier mort pendant les actes terroristes passés détériorée cela suffit ! J'ai honte et je suis très malheureuse de l'image donnée à l'étranger de la France et je voudrais dire à tous ceux qui me liront que dans dans mon combat contre le cancer et la violence conjugale, je lutte contre les actes inqualifiablescommis ou cautionnés par des gilets jaunes. Ils n'ont pas compris qu'ils paieront comme nous tous pour réparer leurs dégâts. A mon âge et surtout avec mon sixième cancer du poumon mon espérance de vie est réduite mais je voudrais qu'il y ait plus d'opposition aux abus des gilets jaunes, des poursuites contre les Black boys. 

J'ai fait un témoignage édité chez Sydney Laurent et chez les éditions du net pour faire part de mon combat contre le cancer et la violence conjugale. J'ai créé une fondation en faveur des femmes battues et des cancéreuses en difficulté. Merci de lire "Sous le signe du cancer"  sous le pseudonyme d'Agnès Victor. Mes droits d'auteur seront reversés à ma fondation.

Couv_Sous_le_signe_du_cancer__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout à fait d'accord avec cet article
Répondre
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité