Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
1 avril 2019

Le combat des travailleuses des boîtes ( prostituées, entraîneurs, danseuses...)

   Diffuse sur Arte, le documentaire Pigalle a révélé que certains prostituées regrettent le temps des maisons closes. Or, grâce à la loi Marthe Richard  les maisons closes ont été supprimées. Mais les anciennes prostituées se plaignent de la solitude et du danger que connaissent les prostituées qui sont Indépendantes. C'est bien regrettable de  préférer l'asservissement à la liberté car de toutes façons, les prostituées ne sont pas libres qu'elles travaillent isolées ou en maisons closes. Les prostituées sont asservies par des hommes qui ne les considèrent pas comme des objets sexuels. Certes, dans tous les milieux,. Les hommes exploitent les femmes :

- la bourgeoisie potiche

- l'ouvrière surchargée de travail (à l'usine, à la maison...)

- les différences de salaire, de traitement

- le viol, la pédophilie concernant les filles, le harcèlement sexuel ou moral

Avec tous les abus commis par les hommes sur les femmes jusqu'au meurtre (cf les faits divers : meurtre d'Alexia....), les femmes subissent tous les jours des discriminations, des injures sexistes dans n'importe quelle classe sociale.

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité