Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
26 octobre 2020

Disparition de Juliette Gréco, femme libre, icône du feminisme

Nos folles nuits

Il fut un temps où nous étions jeunes, jeunes et pleins d'élan. Dans ce Paris du quartier latin, il y avait tant de cinémas, de petits théâtres, de bars, de restaurants que nous étions débordés de sorties. Principalement, les boîtes de nuit célèbres comme le Tabou.
Là, à l'époque bénie de l'existencialisme, après la seconde guerre mondiale, un vent de liberté et de jeunesse soufflait sur St Germain des pres. Dans les caféscomme le Flore ou les deux Magots, des écrivains célèbres comme Sartre et Simone de Beauvoir écrivaient et discutaient avec des habitués de philosophie, de politique, de liberté.
Dans les boîtes comme le Tabou c'était la folie : les danses effrénées, le jazz, les fumées et Boris Vian jouait de la trompette comme Sydney.
Et la muse de Saint Germain des prés, Juliette Gréco arpentait dans sa robe noire les quartiers. Elle a fait connaître Brel, Brassens et tant d'autres. Femme libre, elle a mis la poésie dans la rue. Chacun des mots, comme un diamant, brillait d'un éclat insoupçonné grace à sa diction inimitable.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité