Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
5 novembre 2020

Nouveau confinement et violence conjugale Reconfinement et violences conjugales Que va t il résulter de ce nouveau confinement

Reconfinement et violences conjugales

Que va t il résulter de ce nouveau confinement ? Pourquoi supprimer l'accès aux librairies, aux bibliothèques, le gouvernement veut il qu'on devienne fous, dévorés par l'angoisse du covid, la peur de mourir et l'ennui ? Ne plus pouvoir aller au théâtre, au cinéma, au musée, ce n'est pas déjà une privation de liberté ? Pourquoi aussi interdire les magasins de jouer à même pas un mois de Noël ? Déjà qu'on ne peut plus aller aux messes dominicales ! Des décisions contradictoires, les enfants doivent aller à l'école mais eux comme l'ensemble de la population n'ont pas le droit d'aller à la bibliothèque.
Pourtant travailler en bibliothèque est nécessaire surtout pour les classes les plus défavorisées qui manquent de livres chez eux n'ont pas internet. Dans les bibliothèques, les consultations d'internet gratuitement sont possibles et on supprime tout. Pourquoi porter le masque et continuer les gestes barrière si on ne peut même pas aller se cultiver ? Le gouvernement impose le port du masque à partir de 6 ans. N'à t il pas pensé aux difficultés pour les enfants de le garder, aux problèmes des enseignants qui devront veiller à ce que leurs élèves n'enlèvent pas leur masque. On se demande pourquoi les pauvres enseignants sont accablés de diktats par le gouvernement. Déjà qu'ils doivent chacun dans leur classe parler et rendre hommage à M Paty. Comme si cet hommage ne pouvait pas se faire collectivement par le directeur ou la directrice accompagné(e), face à tous les élèves. Les professeurs sont mal payés, mal considérés, ils risquent leur vie et le cas de M Paty n'est pas le seul assassinat d'un enseignant. C'est honteux d ignorer que des élèves ou des parents frappent des professeurs et que même parfois les tuent. La hiérarchie des enseignants doit les garantir de cette violence inadmissible à leur égard. 

 

Quand on pense qu'au dernier confinement, les violences conjugales ont augmenté de 33 pour cent que va t il advenir des femmes battues ? Est ce que des protections son mises en place, est ce que les femmes battues pourront aller à la pharmacie pour dénoncer leur conjoint violent ? Auront elles le droit de partir hors de chez elles même dans une autre région, pour être hébergées par la famille ou des amis ? Tout ceci demeure dans le vague. Alors qu'on chipote sur les biens essentiels et inessenntentiels : la vie des femmes peut être mise en danger et on ne sait rien pour lutter contre les violences conjugales.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité