Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
5 mars 2014

VIOLENCES CONJUGALES ET MALADIE MORTELLE : vivre ou mourir ?

 

clair obscur

 

Entre chien et loup,

A l'heure où je rentre chez nous,

Lassée de mon attente

Vaine et sans cesse décevante,

Dans ma solitude nue,

Je retrouve la déconvenue  ;

La santé m'a quittée : la mort pour bientôt ?

Et je dois porter ce lourd fardeau !

Dehors, les ombres s'allongent

Et avec ce mal qui me ronge,

Mon coeur se serre à l'approche

De la nuit ; à plus rien, je ne m'accroche

Pour dissiper de mauvais

Source: Externe

rêves

Pour les chasser, plus de trêve !

Le chant triste d'un oiseau,

A ma détresse, fait écho !

Je pense à ce tableau Le Cri

 

De Munch, où la femme gémit !

Source: Le Géographe, Johannes Vermeer

Dans le clair obscur

Des peintures :

Rembrandt et sa ronde de nuit,

Vermeer et son astronome,

 

Le peintre représente ce qui luit

Dans la pénombre

Source: Externe

Qu'on nomme

D'un oxymore beau et sombre

Comme la vie, en somme,

Claire obscure.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci de me donner votre avis sur les textes, d'en écrire d'autres<br /> <br /> à bientôt
Répondre
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité