Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
8 mars 2020

Fête des femmes

125912106Le 8 mars, c'est le jour des femmes et pourtant les dernières semaines montrent que la cause des femmes n'a pas progressé bien au contraire. Ainsi, les récentes révélations des femmes qui ont violées et qui demandent justice, même à des années d'intervalle n'ont pas trouvé un écho favorable. En témoigne le palmarès des César, un réalisateur qui s'est réfugié en France après avoir été condamné aux États Unis pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, parce qu'il n'a pas purgé sa peine, se trouve récompensé. Certes il faut distinguer l'oeuvre de l'homme mais pourquoi les votants bien connus, célèbres ont récompensé l'homme en lui donnant un césar pour son travail de scénariste. Récompenser le film en donnant le césar aux acteurs, au film mais pourquoi donner le césar à un type qui ose prétendre sans honte apprécier les jeunes filles  mineures, de moins de 15 ans. Cela ne suffit pas que onze filles ou femmes victimes de ce violeur ou de cet abuseur l'aient dénoncé, il faut que le jury comme pour attiser l'injustice et la souffrance subie par les victimes decident ce palmarès injuste. Il n'y avait pas d'autres réalisateurs de talents ? d'ailleurs ce film " j'accuse" ne met pas en valeur la victime principale Dreyfus.ce point de vue est sujet à caution. Le public classique ne peut être que désarçonné. Et voilà t il pas que BHL manie les foudres contre un antisémitisme probable !. Selon lui, c'est parce que DSK, Polanski et d'autres abuseurs seraient juifs qu'on aurait mis en épingle   leur activité sexuelle hors norme voire répréhensible. Et les victimes, alors ? On met en cause leur parole. Pire, comme le producteur qui s'en est pris à Adèle la comédienne qui a quitté la salle, et l'a menacée de l'empêcher de trouver d'autres rôles en l injuriant en plus, en la traitant de s..... Comme l'écrivait Jean de La Fontaine "que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blancs ou noirs". La fable "les animaux malades de la peste" prouve la vérité de cette morale : le pauvre âne pour avoir mangé de l'herbe est puni cruellement alors que le loup qui mange le berger est épargné !

La foule des anonymes, du public landa ne s'est pas trompé en critiquant Polanski comme elle avait critiqué DSK et le producteur américain ce qui avait lance le mouvement me toô. Tous les milieux sont touchés par les abus sexuels perpétrés par des hommes. Ainsi le ténor                                    a été licencié de son emploi à l'opéra de New York. A la différence de Polanski, le ténor avait présenté ses excuses aux chanteuses qu'il avait perturbées par ses avances exagérées  et ce n'était pas des adolescentes. Dans le monde sportif, les femmes ont dénoncé leur coach bien après les abus sexuels qu'elles ont connus lors des entraînements. Le fim "le passé récompensé" pose le problème des abus sexuels pratiques sur une adolescente de a3 ans par son entraîneur et la mémoire de l'enfant occulte ce douloureux passé. Dans cette histoire vraie c'est la jeune fille qui devenue adulte parvient à se reconstruire et à retrouver les bribes de sa mémoire. L'enfant abusée se sentait coupable et ne se rendant pas compte de la duplicité des adultes abuseurs. Il y a de plus en plus de feminicides malgré les marches des femmes, les associations comme nous toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les policiers qui ne veulent pas prendre des plaintes alors que peu après la femme battue est retrouvée morte tuée par son conjoint ou compagnon !
Répondre
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité