Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
14 janvier 2017

Libération de MME SAUVAGE

ENFIN, ELLE A ÉTÉ LIBÉRÉE !!! Enfin, une innocente victime de la violence conjugale a pu sortir de prison alors qu'on lui promettait 10 ans de réclusion et qu'une incompréhensible décision du président lui accordait une grâce partielle : comme si une grâce pouvait être partielle ! Quel combat que les femmes des associations, les filles de l'accusée et ses avocates ont dû mener pour cette grâce totale et la parfaite libération de Mme Sauvage !

Il est fou de lire le compte rendu des entretiens des filles (trois) où celles ci décrivent avec compassion pour leur mère l'enfer que celle ci a vécu ; également les filles du couple ont subi des violences sexuelles puisque leur père allait dans leur lit contre leur volonté à l'adolescence ! C'est criminel et le pire c'est d'apprendre qu' une des filles ayant fugué, les gendarmes au lieu de la croire quand elle faisait état des incestes que le père commettait sur elle et ses soeurs, lui ont donné une gifle et l'ont remise au père venu la chercher ! Qu'il est dur aussi de lire que les filles du couple, mamans à leur tour d'une adolescente craignaient de voir leur père continuer sur leur fille (donc la petite fille de ce père dénaturé) les abus sexuels qu'elles avaient connus dans leur jeunesse ; ET UN DES JUGES (UNE FEMME QUI PLUS EST) avait demandé à la fille du couple de bien préciser dates des abus sexuels dont elle faisait état et dont elle accusait leur père ! COMME SI DES FAITS SI DOUOUREUX ET RÉPÉTITIFS POUVAIENT ÊTRE NOTÉS ET PROUVES SANS L'HEURE !!!

Voilà la société actuelle qui suspecte une femme ou une fille qui révèle des violences sexuelles ou conjugales : beaucoup de responsables de la justice ou de la police ne la croit pas ! Elle subit donc une double peine : victime de violences physiques et ou sexuelles mais aussi accusée de mensonge; LES FILLES DE MME SAUVAGE ONT BIEN EXPOSE ce douloureux problème ! Et à un moment les juges avaient reproché à Mme Sauvage de n'avoir rien fait, de n'avoir pas prévenu les autorités !!! Comment ne pas condamner cette société où les voisins savent et ne disent rien tout en souhaitant le décés de cet homme, le mari de mme Sauvage qui leur faisait peur !!!

Dans le Loiret, en France, pays se proclament depuis 1789 le pays des droits de l'homme, la parole de la femme battue, humiliée, terrorisée par son mari n'est pas crue, n'est pas prise au sérieux et quand il arrive un drame, on juge la victime de violences et non son conjoint qui lui a fait vivre l'enfer depuis des années !

Voyez les journaux sur le sujet : pendant une semaine, ils ont bien exposé ce problème mais après les fêtes tout est oublié : à quand une nouvelle tragédie 

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité