Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
17 juillet 2018

Cancer primaire du poumon : chances de survie à 5 ans ?

Voilà alors que je n'ai jamais fumé de ma vie j'apprends hier que j'ai un cancer primaire du poumon. J'avais espéré que ce serait au moins une métastase de mon précédent cancer du sein. Le cancer aurait été moins agressif. En plus, je n'ai même pas obtenu de mon chimiothérapeute, le résultat écrit de mon dernier scanner au poumon. Il m'a laissé partir dans l'angoisse le meilleur traitement serait une ablation, une opération de chirurgie. Hélas, vu mon insuffisance respiratoire et cardiaque, je ne serais pas opérable peut être et la radiothérapie risque de ne pas être assez efficace. Tout cela je l'apprends à demi mot.

Cela fait trois ans que je vis dans l'angoisse d'avoir un autre cancer depuis que je crachais du sang, que j'avais des pneumonies à répétition, que mes marqueurs cancérigènes étaient élevés. J'avais alerté tous les médecins que je consultais aussi bien au centre anti cancéreux où j'étais traitée, que mon médecin traitant et les spécialistes que je rencontrais. Beaucoup de consultations, de temps passé à faire des analyses de sang, des radios, des examens médicaux longs, pénibles pour rien. Pour que l'on ne prenne même pas au sérieux, j'avais même écrit au directeur du centre anti cancéreux, lui demandant de bien vouloir me faire examiner par un cancérologue spécialiste du poumon : ils n'ont rien fait. 

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité