Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
19 mai 2019

Mon livre "Sous le signe du cancer"

Au salon du livre organisé par la mairie du 5ème arrondissement de Paris, face au Panthéon (rer Luxembourg puis bus 84 ou 89) ou bus 24, 75, je dédicacera mon ouvrage "Sous le signe du cancer" lundi 20 mai 2019 entre 17h et 20h. Ce livre est déjà exposé dans la salle et il est vendu au bénéfice de ma fondation en faveur des femmes battues et des cancéreuses en difficulté. Egalement il y aura une petit part du prix du livre pour la reconstruction de Notre Dame de Paris. En effet, mon témoignage modeste expose à la fin qu outre les remèdes, les procédures et traitements traditionnels, la beauté de Paris (et en particulier de Notre Dame de Paris), l'Art ont été un adjuvant irremplaçable pour que je puisse surmonter 5 récidives et lutter actuellement contre un cancer plus grave avec pronostic plus sévère, inopérable, pour lequel la radiothérapie n'a pas marché. C'est injuste quand on n'a jamais fumé d'avoir un cancer du poumon. Mais au moins que mon expérience malheureuse de la violence conjugale et des difficultés à se faire reconnaître comme victime et à obtenir le divorce aux torts exclusifs de mon ex mari violent  puisse servir aux lectrices afin qu'elles ne reproduisent pas mes erreurs (lenteur de la décision du divorce, acceptation des premiers gestes violents etc). C'est mon combat que j'expose contre mon ex mari et mon ex compagnon violent mais aussi contre une famille ou des amis qui ne vous soutiennent pas. Le cancer et les récidives exposent un mal être même s'il y a une cause génétique. Pour se sauver, la femme battue doit partir très vite et faire fi de l'opinion des uns et des autres. Le combat contre les lenteurs médicales, les médecins incompétents ou pressés existe aussi. Le cancer, c'est tous les jours un combat : des associations peuvent aider. Je m'en suis sortie 5 fois il y a de l'espoir tant qu'il y a la vie.

 

20190424_025008

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité