Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
violences conjugales et cancer
25 novembre 2015

journée du mercredi 25 novembre 2015 contre les violences conjugales

Comment résumer l'effroi que provoque le chiffre alarmant : une femme meurt tous les trois jours des suites de violences conjugales !

Nous devons partir en guerre contre la violence conjugale qui tue sur le coup mais aussi à plus ou moins longue échéance en provoquant des maladies graves voire mortelles, des suicides !

L'aspect psychologique des violences conjugales répétées ou non cause des traumatismes irrémédiables et là aussi ce n'est pas toujours la quantité des gestes violents mais leur impact ! En 2010, une loi a bien mis en évidence les violences verbales ! Quand une femme se sent humiliée quotidiennement par des reproches incessants, des injures, son coeur saigne et elle s'achemine vers une mort lente (une maladie grave comme le cancer, les maladies cardiaques, la dépression, les tendances suicidaires) !

Dans le reportage à la télé du mardi 24 novembre, le témoignage bouleversant d'une victime manifeste bien cette atroce vérité : quoique la femme soit victime, elle doit demander pardon à son bourreau de l'avoir énervé (au point qu'il la frappe) et le conjoint violent trouvera toujours des prétextes pour légitimer sa violence (exemple : un plat raté, une maison pas impeccable, et même le fait qu'il ait passé une journée difficile au travail légitimera ses gestes violents, ses insultes) VIVRE DANS LA PEUR  quotidienne, ne se sentir jamais à l'abri chez soi, chercher toujours des excuses, mentir, jouer l'hypocrite pour sauver sa vie n'est ce pas une guerre sans fin ?

LA FEMME BATTUE EST FORTE PARCE QU ELLE SE BAT JOURNELLEMENT, POUR ELLE, POUR SA VIE, POUR SA SANTE, mais aussi pour ses enfants, pour sa famille ! Une participante au débat a bien dit que si la femme ne dénonçait pas son conjoint violent, c'était par peur des représailles contre elle mais aussi contre ses proches que le mari ferait !

Sauver la vie de ceux qu'on aime au péril de sa santé et de sa vie même, n'est ce pas la plus belle preuve d'amour, d'abnégation et de force . non la femme battue n est pas faible !   ELLE EST FORTE  DONNONS LUI LES ARMES JURIDIQUES POUR SE DEFENDRE, ACCOMPAGNONS LA POUR L EXTRAIRE DE CETTE PRISON SANS BARREAU OU L ENFERME SON CONCUBIN OU MARI

La nancéenne qui a tué son mari d'un coup de fusil a défendu sa vie et celle de ses enfants ! Son indigne époux l'avait menacée de mort elle et ses enfants ! Il s'est permis d'acheter un fusil sans avoir une autorisation de port d'armes : son geste était prémédité sans compter les violences quotidiennes, les viols qu'il faisait subir à sa femme depuis des années. En légitime défense, la femme battue l'a tué, n'importe si ce n'était pas après un ultime coup, l'effroi, la souffrance des violences répétées excusent cet acte !

Dans notre pays des droits de l'homme (et de la femme), dans maints villages, dans tant de villes des femmes souffrent de violences conjugales : c'est une lutte sans fin : ce sont elles qui sont fortes pas leurs conjoints qui les frappent sans raison, les injurient pour rien et jamais ne s'excusent (c'est un comble que ce soit à la femme battue de s'excuser, comme l'a expliqué la jeune femme battue hier soir, à la télé) ! Quand les pouvoirs publics mettront ils tout en oeuvre pour éradiquer la violence conjugale : le viol conjugal devrait être puni davantage, la femme devrait pouvoir rester dans le domicile conjugal et non pas fuir dans un refuge et se cacher ? C'est la victime qui est punie la plupart du temps par la société ! L'entourage du mari le soutient et la traite de menteuse ! Comme elle déprime ou est malheureuse à cause des violences, certains excusent même le mari violent de l'avoir provoqué par sa tristesse : c'est un cercle infernal dont la femme battue, humiliée doit sortir le plus vite possible !

Quel long combat pour obtenir le divorce aux torts exclusifs du mari violent, même sans dommages et intérêts, cela prouve bien que la justice nous regarde enfin comme des victimes et non des coupables (menteuses, faibles...) comme les avocats du conjoint, le mari et sa famille voudraient nous faire passer ! L'alcool n'est pas une excuse bien au contraire !

POUR MES SOEURS LES FEMMES BATTUES A DIFFERENTS DEGRES j'ai créé une fondation pour les aider : mes biens serviront à accueillir les femmes blessées dans leur corps et dans leur âme pour les aider, à financer des projets qui soutiendront la cause des femmes battues, pour qu'enfin elles puissent porter plainte contre leurs bourreaux et qu'ils soient punis par une justice en leur faveur !

Publicité
Publicité
Commentaires
violences conjugales et cancer
  • échange de conseils pour lutter contre la violence physique et morale faite aux femmes dans leur couple, dans leur entourage témoignage de femmes battues témoignage de cancéreuses ayant subi la violence conjugale aide aux cancéreuses seules amitié
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité